Il ne suffit pas d'écrire "de retour avec l'automne" pour prouver que je suis effectivement bien de retour sur le blog après la pause estivale. J'ai un peu de mal à redonner vie au blog mais je vais y remédier.

Je vais profiter du temps bien maussade d'aujourd'hui pour vous parler de mon rendez-vous annuel du mois de septembre qu'est le Carrefour Européen du Patchwork de Sainte-Marie-aux-Mines. Comme chaque année, j'y ai fait un petit tour mais uniquement du côté des exposants commerçants car comme je ne suis pas trop dingue du patchwork, je n'ai pas envie de faire des heures de file pour voir les expositions artistiques.

Cette année, je suis assez contente de moi car j'ai réussi à résister aux diverses tentations (et on peut dire qu'il y en a). Comme j'ai déjà une quantité impressionnante de tissus en ma possession, je me suis fait violence pour n'acheter que ce dont j'ai réellement besoin (hormis une ou deux petites bricoles, on ne se refait pas...).

Je vous montre les petits achats :


Pour commencer de très jolies feutrines de laine qui me permettront de faire les montages de certaines broderies qui dorment dans la corbeille des "à monter". J'ai été complètement conquise par les couleurs toutes douces surtout du rose et du violet.

Évidemment, il a fallu que je craque complètement devant les tissus japonais du stand de Euro Japan Links. C'est un vrai stand de perdition pour moi. Même si je n'ai pas besoin de tissus, je n'ai pas réussi à résister :

Les petites chouettes ne sont-elles pas adorables et les lapinous?

Le tissu à sashiko aux motifs de flèches m'a également bien plus même si je ne sais pas encore ce que je vais en faire.

Ensuite, quelques boutons en bois bien mignons de "L'atelier de Elfes":

J'ai eu un mal fou à faire un choix dans le nombre incroyable de boutons qu'ils proposent car ils sont tous aussi jolis les uns que les autres. J'ai également pris un petit cadre en bois pour une broderie :

Ils font vraiment des choses ravissantes, jusque dans leurs cartes de visites qui sont originales.

Un petit tour s'imposait chez Butterfly Couture :

J'aime bien les nouveaux boutons "Sunbonnet" qu'elle a fait cette année.

Et pour finir une grille de broderie au point de croix :

et un petit kit de broderie traditionnelle :

Là, ce sera un vrai défi car je n'ai jamais fait de broderie traditionnelle mais il n'y a pas de raison que je n'y arrive pas. À suivre.

Voili, voilou pour cette année. Et comme à chaque fois que j'achète plein de choses maintenant y a plus qu'à...