Aujourd'hui, je vous emmène faire un petit tour dans le jardin d'Adonis.
Il est actuellement en pleine floraison. Enfin, je devrais préciser, les plantes qui survivent aux attaques de pucerons sont en pleine floraison. Cette année, ils sont un peu ma bête noire (sans jeu de mots). Qu'ils soient verts, translucides ou noirs, ils prolifèrent joyeusement à mon plus grand désespoir car quelques jolies plantes ont trépassé à ce jour.

Mais je ne vais pas m'attarder sur ce problème. Allons voir les petites beautés qui ont fleuri.

Le joli dahlia rose fait des fleurs incroyables. J'adore les nuances rose, blanche, jaune et orange intense du cœur.

L'agapanthe miraculée. L'année dernière, elle dépérissait complètement. Pas une fleur et les feuilles jaunissaient. J'étais presque tentée de la jeter. Je lui ai laissé une petite chance de se ressaisir et le résultat n'est pas décevant.

Ma petite fierté de bégonia rouge. Je ne me lasse pas de l'admirer que les fleurs soient en bourgeons ou ouvertes.

Voilà un petit bégonia rose que je devrais appeler "Désiré" tellement il m'a fait patienter pour commencer à bourgeonner. Mais il est pardonnée avec ses petites fleurs adorables.

Les dahlias "Pulp Fiction" ne m'ont pas déçu cette année. À nouveau merveilleux et plein de surprises.

Et oui, deux bulbes "Pulp Fiction" et deux sortes de fleurs différentes comme vous pouvez constater ci-dessus et ci-dessous. Alors la fleur du dessus est la vraie "Pulp Fiction" et celle du dessous mystère mais elle est très belle quand même.

Les ipomées géantes bleues et cardinal poussent très bien. Pour l'instant elles sont pleines de bourgeons mais seules les fleurs cardinal ont fleuri. 

J'aime bien l'intensité du rouge et surtout son côté toute petite fleur. Malheureusement la photo ne rend pas bien sa taille.

Petite découverte mignonne en ombre chinoise sur une feuille d'ipomée .Qui se cache derrière cette feuille?

Un joli petit papillon de nuit qui pensait sûrement être tranquille caché dans l'amas de feuilles. On dirait qu'il a des froufrous, non?

Et enfin une plante que je trouve très belle mais dont j'ignore le nom (il n'était pas mentionné à la jardinerie où je l'ai acheté et je n'ai pas réussi à trouver son nom en faisant des recherches sur internet. Alors toi qui me lis, si jamais tu la connais, n'hésite pas à me souffler son nom). Je l'ai acheté pensant avoir une plante qui ne fera pas de fleur. Je ne peux décrire ma joie en découvrant un après-midi qu'elle faisait des fleurs toutes petites et d'un exquis violet. Elles sont très éphémères car le lendemain il n'y a plus rien. Je les en aime d'autant plus. Que du bonheur!!

Bon dimanche et à bientôt.