Cela fait des années que j'admire de très beaux ouvrages en hardanger sur les différents blogs où j'erre régulièrement.
Je trouve cette broderie vraiment très belle et très raffinée. Toutefois, je n'ai jamais osé en faire à cause de la phase de découpage de la toile. Cette action irrémédiable en cas d'erreur m'inquiétait fortement.

En 2008, lors de mon passage au salon des arts et du fil de Baccarat, je m'étais laissée tenter par des grilles de chez Pimprenelle mais sans me hasarder à les réaliser. Une vraie poule mouillée!!! 

En septembre dernier, en farfouillant dans la pochette "des grilles à broder", je suis retombée sur cet achat et je me suis dit que c'était vraiment dommage de le laisser dormir comme ça.

J'ai pris mon courage à deux mains et je me suis lancée. J'ai commencé par le modèle du marque-page qui me semblait le moins compliqué à réaliser.

En voici le résultat :

Je l'ai brodé sur une toile blanche de 12 fils de chez Gander avec du coton perlé n°8 et n°12 de chez DMC teinte n°52. Je suis relativement satisfaite du résultat même s'il y a de nombreuses imperfections.

Finalement mes craintes n'étaient pas justifiées car ce n'est pas aussi compliqué à broder que je le croyais à partir du moment où l'on est bien concentré sur ce que l'on fait.
Je suis vraiment très contente d'avoir essayé cette broderie et je pense renouveler l'expérience.

Bonne fin de semaine